Qui sommes-nous ?

«SOS Suicide Phénix est une passerelle entre les personnes en souffrance et l'offre de soin en santé. Nos associations ont pour objectif de restaurer un lien social distendu. Ce sont des espaces de paroles pour rompre l'isolement et ne pas rester seul face à sa souffrance morale»

Mario Galena, Président de la Fédération, 2012

La Fédération SOS Suicide Phénix France a pour but la PREVENTION du suicide et la PROMOTION des actions de prévention en complémentarité avec les acteurs du champ médico-social.

Elle regroupe dans ses sept associations adhérentes (Ile de France-Paris (1978), Rhône-Alpes-Lyon (1983), Aquitaine-Bordeaux (1984), Auvergne-Clermont-Ferrand (1987), Haute-Normandie-Le Havre (1991), PACA- Nice (1994), Pays-de Loire- La Roche sur Yon (2013) une équipe d'une centaine d'écoutants formées et expérimentées.

Les associations SOS Suicide Phénix ont pour mission de PREVENIR le suicide en restaurant le lien social par une ECOUTE de qualité et un ACCUEIL inconditionnel dans le respect de la confidentialité et de l'anonymat, tel que défini dans la charte de la fédération établie avec les associations adhérentes. L'écoute et l'accueil s'adressent à « toute personne en détresse qui pense mettre fin à ses jours ou qui soit concerné par la problématique du suicide, dans sa famille ou dans son entourage. », Extrait de l'article 1 de la Charte.